Guerman Andreev médaille de bronze au France juniors 2014 à Lyon

C'est dans l'imposant Palais des Sports de Gerland que s'est déroulé le National des -20 ans. Alors certes, ce n'était pas la même ambiance que lorsque l'équipe de Yannick Noah remportait la coupe Davis, mais nous avons assisté à de solides empoignades et bien des surprises!
Avec 1 premier tour rondement mené ( splendide balayage en 15''), Guerman rentre bien dans sa compétition. Vient le tour de Cisokho, de Blanc Mesnil, dont sa place en quart de finale ne semblait pouvoir lui être contestée . C'est sans compter sur la détermination du jeune Mâconnais qui va le clouer au sol par 1 immobilisation en bordure, comptabilisée ippon (victoire).
El Yakoubi se dresse alors sur la route du sociétaire du dojo des Blanchettes, qui se voit pénaliser à 3 reprises pour des attaques discutables...
On ne récompensera pas l'esprit offensif du jeune Bourguignon qui va s'incliner par décision arbitrale juger sévère. Quoiqu'il en soit, le voilà obligé de passer par les repêchages enchaînant les ippons comme les perles. Tout d'abord ce fut Caillon de Niort, qui fait les frais du jeune protégé du coach Mâconnais sur 1 joli mouvement de jambe. Puis vient le tour de Bouchachoua le Cannois , que Guerman avait battu en finale du tournoi de Nîmes : ippon en 1 minute sur uchi mata!
La place de 3° lui tend les bras, mais il va devoir batailler ferme face à Meron de Tours et ces 135 kg. Refusant le combat, son adversaire se fait pénaliser à 3 reprises avant que Guerman ne s'impose par le plus petit des score, yuko 5 points, sortant du combat exténué par une journée bien remplie!
Petite déception pour ce jeune cadet talentueux à qui s'offre  1 avenir prometteur:  ne pas avoir disputé cette finale face à Katanga qui remporte le titre de la catégorie reine des +100 kg.
" Guerman vient de découvrir l'exigence que réclame la catégorie juniors. Il échoue de peu pour l'accession en finale, mais patience et longueur de temps...! Il effectue une superbe compétition et prouve à tous ses adversaires  qu'il va falloir compter sur lui dans les années à venir..."
Prochain rendez vous a Ceyrat pour le National Cadets le dimanche 20 avril.