Championnat Départemental de judo individuel junior

Championnat Départemental de judo individuel junior

Les juniors Mâconnais ont confirmés leurs potentiels ce dimanche à St Marcel à l’occasion du championnat départemental individuel. Ils raflent 4 titres, 3 médailles d’argent, 1 en bronze et une 5ème place.

Alexia PERROUDON s’empare de la deuxième place de sa nouvelle catégorie des -63 kg en marquant les tous premiers points pour sa ceinture noire. Perrine GUERRIN est à nouveau championne de département en +78 pour la deuxième année consécutive.
Chez les garçons, Rémi COINDARD à court de forme réussit l’essentiel en se classant 5ème  des -60 kg empochant ainsi sa sélection pour la demi-finale du 26 janvier 2014 à Dijon.

Mathias PEGEON 3ème des -66 kg,  pour son retour à la compétition a bien failli créer l’exploit s’imposant dans les tous derniers instants de ses confrontations par ippon. Il marque 30 points de plus pour son précieux grade. La petite histoire retiendra qu’il s’impose par ippon sur le champion en poule qualificative.

Emile GUION ne laisse à personne le soin de lui contester le leadership des – 73 kg. Pratiquant un judo  « à la volée » spectaculaire ponctué d’autant d’ippon, il devient champion de Saône et Loire pour sa 1ère année junior…Il marque 20 points supplémentaires pour son 2ème dan.

Le doublé Mâconnais en -81 kg avec Guillaume MILLOT qui s’impose face à son partenaire d’entraînement Angel GAUTHIER en finale. Les 2 compères ont survolé leur catégorie Angel marquant au passage 30 points de plus pour sa ceinture noire. Guillaume sûr de son judo monte en puissance lors de cette seconde année junior. Un espoir pour le championnat de France.

Un autre grand espoir pour le national est Guerman ANDREEV + 100 kg qui n’a malheureusement pas trouvé d’adversaires lors de ce départemental. Ce cas risque de se reproduire dimanche prochain en cadets….

À noter qu’Amine GHODBANE + 100 également,  malade ce jour-là, vient compléter la liste des sélectionnés Mâconnais pour la 1ère demi-finale Dijonnaise le 26 janvier prochain. Bon nombre de ces juniors viendront se confronter à leurs ainés dimanche prochain à l’occasion du championnat départemental seniors. La valeur n’attend pas le nombre des années….