Championnat départemental de Saône et Loire de judo senior 2013

Dimanche 22 décembre se déroulait au dojo départemental, le championnat de Saône et Loire seniors nouvelle formule. Les finalistes de chaque catégorie de poids sont automatiquement sélectionnés pour disputer 2 demies finales. Celle de sa région Bourgogne, plus une seconde si la 1ère n’a pas été suffisante pour monter à Paris. Le choix de cet endroit va s’avérer très stratégique cette année !

Notons le retour à la compétition de Sylvain FILLOD qui succède à son partenaire de club, Rémi COINDARD chez les légers. Il remporte tous ses combats par ippon en -60 kg, retrouvant au passage quelques sensations.

Emile GUION champion de départ juniors une semaine plus tôt, s’alignait en seniors « pour voir » ! Et il a vu qu’il y avait de la place, il s’est engouffré dans la brèche avec succès puisque lui aussi aligne ippon sur ippon jusqu’en finale ou là, de manière surprenante, il ne combattra pas rendant une copie vierge, s’inclinant par le plus petit des score.

Angel GAUTHIER juniors 2 également, bien décidé à terminer sa ceinture noire à bien failli créer l’exploit lors de son 2ème combat contre le prof de Châlon… !Il se classe 3ème dans une catégorie relevée marquant 20 points supplémentaires pour son premier DAN.

Benjamin FRACHET en -100 kg avait pourtant bien lancé sa compétition sur un superbe ippon. Avec un peu plus de travail technique, il est en mesure de se rapprocher de la finale. Il se classe 3ème de sa nouvelle catégorie.

Enfin, Brice TANGUY notre lourd en + 100 kg, gagne une place sur le podium par rapport à l’an passé s’emparant de la médaille d’argent.

A noter, que depuis le début de la saison 2013/2014, le Judo Club Mâcon à réussi l’exploit de sélectionner l’ensemble de ses compétiteurs pour l’échelon supérieur. Et ceci de la catégorie benjamin, minime, cadet, junior jusqu’à senior. Le coach Mâconnais et son bureau ne sont pas peu fiers de leurs combattants!