CHAMPIONNAT DE JUDO DE SAONE ET LOIRE PAR EQUIPES CADET JUNIOR SENIOR

Pour leur première participation sous la direction du coach Rousselot, les équipes seniors et cadets ont replacé  Mâcon en excellente position sur l’échiquier départemental ! L’entraîneur avait annoncé la couleur depuis la saison dernière : « Nous avons un groupe rajeuni, aucun blessé et quelques individualités à fort caractère qui sont de vrais leaders. L’objectif clairement affiché est de reconquérir le titre départemental à court terme, 2/3 ans ». Et ce dimanche au dojo de Saône et Loire, ses protégés ont bien failli lui donner raison plus tôt que prévu en se hissant en finale cadets et seniors, quand personne ne les attendait à ce niveau de compétition si tôt !

Seul club à proposer 2 équipes dans ces 2 tranches d’âges, prouvant ainsi au passage la vitalité du vivier Mâconnais, les sociétaires du dojo des Blanchettes ne sont pas venus pour faire de la figuration. L’équipe seniors Mâcon 2 réussit même à vaincre dès le 1er tour Lugny, les tenants du titre, sur le score très satisfaisant de 4/1, puis Budokan/St Marcel 3/2 et enfin l’Alliance Dojo 71 toujours sur un 4/1 significatif. De son côté l’équipe Mâcon 1 bat Blanzy 4-1, puis s’incline face à Chalon 3-2. Nous assisterons donc à une demi-finale 100% Mâconnaises ou l’équipe 1 va logiquement s’imposer face à la 2. La finale opposera à nouveau Chalon sur Saône face à Mâcon 1 et le score ne bougera pas, 3-2 en faveur de Chalon.

« Nous avons voulu aligner 2 équipes afin que les juniors puissent également s’exprimer en seniors. Ils ont plutôt été à la hauteur finissant 1er de poule et se classant 3ème de la compétition. En revanche l’équipe seniors1 méritait quelques ajustements rendus impossibles. L’année prochaine tout sera bien différent avec la montée des cadets 3 déjà très performants, je pense ici au lourd qui nous fait défaut aujourd’hui. Je suis fier de leur parcours et de leur accession en finale. »

Même constat chez les cadets ou l’équipe 1 se classe 1ère de sa poule qualificative en dominant Chalon 3-2, puis Blanzy et Cluny. Opposés à l’AD 71 en demi, les jeunes cadets s’imposent fort logiquement par un brillant 5-0 ! Opposé de nouveau à Chalon en finale, les Mâconnais un peu émoussés par les premières confrontations et enregistrant quelques blessés, ne peuvent rééditer leur performance en phase éliminatoire s’inclinant cette fois-ci. Beau parcours tout de même pour ce groupe qui est en train de naître.

L’équipe 2 quant à elle, affaiblie par un manque de combattants ne pourra sortir de poule et se qualifier pour le tableau final.

Constitutions des équipes :

MACON 1 SENIORS : -66 FILLOOD Sylvain ; -73 DUCLOS COLAS Stéphane, -81 MILLOT Guillaume ; -90 FRACHET Benjamin ; + 90 TANGUY Brice

MACON 2 SENIORS : -66 COINDARD Rémi ; -73 GUION Émile ; -81 GHEDIR Rafik ; -90 GAUTHIER Angel

MACON 1 CADETS : -55 DUC Corentin ; -60 COLLIN Yannis ; -66 COLLIN Tom ; -73 PAPIN Patrice ; + 73 ANDREEV Guerman

MACON 2 CADETS : -60 BERRY Léo ; -66 GUION Maxime/ Coskun Furkan ; -73 GUICHARD Alexandre