Coupe régionale des ceintures de couleurs de judo à Saint Marcel 2014

Les Mâconnais ont défendu chèrement les couleurs de leur ville dans cette compétition où les ceintures orange étaient mélangées aux vertes, et les bleues opposées aux marron.
Jérôme REVAULT se classe second des -66 en orange.
Toujours en -66 mais chez les ceintures marron, très beau parcours de Mathias PEGEON (junior), qui clôture tous ses combats par ippon, se rapprochant un peu plus de la précieuse ceinture noire. Il ne s'inclinera qu'en finale face à un senior.
Bruno COLLIN finit 5eme des -81 en ceinture marron, dans une catégorie où Angel GAUTHIER se classe 2ème. Il récolte au passage les 20 points manquants pour sa ceinture noire.
Mickael NADÀL ouvre son compteur en inscrivant dix points et se classe 4ème des -90 kg.
Benjamin FRACHET progresse en -100 kg, se hissant sur la 3ème marche du podium.
Brice TANGUY s'impose pour la deuxième année dans cette compétition régionale, dans la catégorie reine des +100 kg !
L'après midi avait lieu la coupe départementale réservée aux ceintures noires. Une phase éliminatoire en 4 catégories -65,-75,-85 et + 85 kg.
Sylvain FILLOD s'impose dans la première catégorie alors que Stéphane DUCLOS-COLAS remporte la seconde. Ensuite un brassage toutes catégories mélangées voit les lourds de 130 kg rencontrer les légers de 60! À ce petit jeu Sylvain s'inclinera face à un -85 kg se classant 5eme. Stéphane s'imposera à un très lourd en demi finale, se voyant propulsé en finale face à un -85. L'histoire retiendra qu'il n'a perdu qu'un seul combat au cours de ce toutes catégories!
De bon augure avant le championnat départemental par équipes de dimanche prochain ou les Mâconnais se déplaceront en masse pour soutenir leurs équipes féminines et masculines.

Image_2:
Image_3: