Samedi 19 décembre 2015 Compétition par Equipe à Chalon.

Former, c’est ce qui anime le coach mâconnais et miser sur la jeunesse. Les cadets de Mâcon Judo arrivent à maturité et ont survolé le championnat départemental par équipes de club.

En effet, la bande de pote, pour la plupart pensionnaire du pôle espoir de Dijon, emmenée par le tonitruant Aymeric GUNN n’a laissé aucune chance à ses adversaires en commençant par le Budokan Chalonnais maitrisé 3/2 pour le tour d’échauffement. Puis, se fut au tour de Blanzy de subir un 4/1 expéditif. Les Creusotins s’inclinent sur un cinglant 5/0 avant que les guerriers du capitaine Yannis COLLIN n’infligent un 4/1 à l’AD 71 pour déposer la cerise sur le gâteau Mâconnais parachevant le bon travail technique entamé durant tout ce premier trimestre. De bonne augure avant les championnats officiels qui vont arrivés très tôt en 2016. Les garçons peuvent partirent en vacances sereins auréolés de leur titre départemental obtenu après des combats techniques encourageants.

-55 Aymeric GUNN

-60 Yannis COLLIN

-66 Maxime PERRAT

-73 Justin MOUTIER

+73 Jérémy BRITTON

Du coté des seniors, là aussi une jeunesse qui n’a pas froid aux yeux ! 6 juniors sur 8 combattants composaient l’équipe mâconnaise. Mais en l’absence de titulaire (GUION, DUCLOS-COLAS, FILLOD ou encore GAUTHIER), il fut difficile pour eux d’accéder au podium. Cette phase n’étant pas qualificative pour la grande région, il n’y a pas péril en la demeure.

-66 Rémi COINDARD, Frédéric MAZUE

-73 Tom COLLIN, Alexandre GUICHARD

-81 Guillaume MILLOT, Mathias PEGEON

-9O Sébastien DEVEAU

+90 Nicolas MARTINET

Mâcon Judo tient à remercier Maxime PERRAT du JC Perrecy les Forges pour sa participation en cadets et Fred MAZUE du JC Pierrois en seniors.

Image_2:
Image_3: