Tournoi Poussins à Louhans

Le judo est un sport individuel, mais avec un trés fort esprit d'équipe!

C'est ce qu'aime à rappeler le coach mâconnais aux différentes tranches d'âges de combattants des plus vieilles aux plus jeunes populations. C'est pourquoi il déplace souvent ses poussins (9/10 ans) en tournois amicaux par équipes de clubs.

Il y a 3 semaines à St Martin de Bresse, l'équipe 1 se hissait en finale, alors que la 2 se classait 3ème. Ce samedi 9 avril, c'est à Louhans que les Mâconnais avaient fait le déplacement. Une seule équipe engagée cette fois-ci avec beaucoup de débutants et débutantes. La particularité à cet âge là, c'est que les rencontres sont mixtes et prècédées d'une démonstration technique rapportant un point à son équipe. Après s'être brillament illustrés en gagnant leur poule qualificative (2 combats) les poussins sociètaires de Mâcon Judo buttent en demi finale. Ils rapportent une belle médaille de bronze à la maison.

Image_2:
Image_3: