4e Dan pour Jean-Pierre Jacquard

Mâcon Judo peut se targuer de compter dans ses rangs, un nouveau 4e dan. En effet, c’est à l’occasion du passage de grade organisé à Lons le Saunier dimanche 17 avril, que Jean-Pierre Jacquard notre sympathique enseignant qui s’occupe plus particulièrement du dojo des Saugeraies, a réussi avec brio son examen d’accession au 4e dan (SHI dan).
Pédagogue averti, Jean-Pierre a rejoint Mâcon Judo il y a 3 ans retrouvant son ami et collègue de travail François, qui lui officie aux Blanchettes. A eux deux, il forme une paire qui fonctionne bien et dont le travail n’a pas tardé à porter ses fruits auprès des judokas. Mais il faut profiter de l’occasion pour mettre en avant et remercier les autres professeurs qui œuvrent un peu plus dans l’ombre et qui font un travail remarquable. Notamment Hervé Touillon, l’infatigable « UKE » (partenaire) qui ne compte plus le nombre de fois ou il a servi d’équipier. Jean-Pierre tient à le remercier tout particulièrement pour le travail accompli à ses cotés et qui lui a permis de décrocher ce fameux « Kata ».
Calme et discret, Jean-Pierre a commencé le judo à 12 ans auprès d’Alain Chambefort au judo club de Trévoux. Depuis 45 ans, il n’a cessé de prodiguer ses conseils à travers différents clubs de l’Ain et du Val de Saône. Il obtient sa ceinture noire en 1978, puis le 2ème dan en 1988. L’enseignement ne permettant pas toujours d’y associer le travail des katas par manque de partenaire bien souvent, c’est au cours des années 200O qu’il se remet sur l’étude de cette forme de travail traditionnel notamment auprès de Jean-Luc Masnières. Il décroche avec succès son 3ème dan en décembre 2012.
Pour l’obtention de son 4ème dan qui se déroulait en plusieurs unités de valeurs capitalisables, il a tout d’abord réussit le jujitsu à Lyon en juin 2013, puis la technique debout/sol en juin 2014 toujours à Lyon. A Lons le Saunier le 17 avril dernier, il décroche l’option « Kata » validant ainsi son grade.
Pierre Guion le président de Mâcon Judo félicite vivement Jean-Pierre pas mécontent de compter dans son club, un nouveau haut gradé.