Mâcon Judo se place bien à Dijon

Le dojo régional à Dijon accueillait le championnat inter département seniors, ancien championnat de Bourgogne.
Si Mâcon Judo présentait essentiellement des juniors, il est bien connu que la valeur n'attend pas le nombre d'années!
Bien décidé à en découdre, Emile GUION gagne ses deux premiers combats tout comme son partenaire d'entrainement Guillaume MILLOT, si bien que les deux jeunes garçons se retrouvent à disputer la place de 3e chacun dans leur demi tableau respectif. Si Guillaume manque d'entrainement et doit logiquement s'incliner, Emile quant à lui rate l'occasion d'empocher une belle médaille de bronze dans cette catégorie des -81 kg bien fournie et qui comptait 3 mâconnais.
Il se fait surprendre sur une reprise de garde musclée et doit également s'incliner. Ils restent au pied du podium, 5ème, à leur place sur l'ensemble de la compétition. Il manque encore ce petit brin de fougue qui leur permettra d'accrocher le dernier carré. Angel GAUTHIER déjà qualifié pour le championnat de France juniors des 14 et 15 mai prochain à Lyon, n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu chez les seniors. Mais avec 5 combats, il acquiert une expérience qui lui sera profitable.
Rendez-vous est prit pour le dimanche 28 mai prochain pour espérer décrocher son billet pour le championnat de France de 1re division.

Tags: