19 mars 2017 :Criterium départemental n°2 Minimes et Benjamins (Saint Marcel)

Minimes : 5 judokas mâconnais sur 83 engagés dans la compétition

Après une première manche le 21 Janvier où Maxime Chanet et Paul Rey avaient terminé à la première place, et Nicolas Simon à la 3ème. C’est ce dernier qui a terminé 1er lors de la seconde manche, et ses deux copains de club à la 3ème place.

  • Nicolas : après avoir gagné son 1er combat, il a perdu le second au golden score, il se qualifie pour la demie finale puis la finale en battant l’adversaire contre qui il avait perdu un peu plus tôt.
  • Paul : après avoir gagné tous ses combats, il perd la demie sur un détail, et se rattrape pour la médaille de bronze. Un podium bien mérité.
  • Maxime : médaille de bronze après avoir gagné tous ses combats jusqu’en demie finale qu’il perd sur un instant de passivité.

Bravo à tous les 3 pour ces performances qui vont vous emmener aux régionaux le 08 avril à Dijon. 3 titres départementaux pour nos Minimes Ce dimanche, ce trio était accompagné par Thomas Paraschos et Maxime Lozano, qui n’ont pas réussi à s’extraire de leur poule, mais ont montré beaucoup de combativité, et de l’espoir pour les prochaines compétitions.

Benjamins : 8 judokas mâconnais sur 153 engagés dans la compétition

Sidonie Bernard Quinanzoni , Charlotte Rey, Lucas Chevalier, Flavien Dorin, Sahak Haroutounian, ne sortent pas des poules de qualifications malgré de beaux combats. Pour la plupart d’entre-eux, c'était la première compétition officielle, surtout à ce niveau.

  • Raphael Martin sort 2ème de poule avec une victoire et doit s'incliner en 1/4 de finale
  • Heimana Loriot a réalisé un super parcours en gagnant ces 3 combats et en terminant 1er de sa poule de qualification, remporte les 1/8 de finale, et perd en 1/4 de finale. Les coachs ont noté d’énormes progrès.
  • La belle performance est à mettre à l'actif d’Eliot Guillaumin qui remporte une très belle médaille d'argent en montant sur la deuxième marche du podium. Eliot sort 2ème de poule, gagne son combat en 1/2 finale et s'incline justement devant un adversaire plus fort et plus expérimenté que lui. Eliot a également progressé en judo de compétition.

Lors de cette journée, nos arbitres étaient également sollicités sous la houlette de Mireille Fouilloux.

Pierre Charles Rey termine deuxième de la Coupe du jeune arbitre et est qualifié pour arbitrer le 08 avril à Dijon.

Soheib Rahrah a également arbitré mais n’a pas terminé sur le podium.

Tags: 
Image_2: 
Image_3: