Les judokas mâconnais réalisent le triplé

Les judokas mâconnais se sont rendus à Dijon pour participer à une nouvelle compétition proposée par la fédération, leur permettant d’être sélectionnés pour la coupe nationale junior ou pour le championnat de France seconde division. Seuls des cadets surclassés juniors avaient fait le déplacement.

Le premier sur le tatami était Tom Collin, qui disputait de beaux combats, s’imposant notamment lors du premier alors qu’il était mené par waza ari, avant d’être privé de la suite de la rencontre par un puissant gaucher. Mathias Pegeon faisait quant à lui le choix de s’aligner en moins de 73 kg, et le regrettait rapidement avec deux défaites expéditives.

Historique

Trois autres Mâconnais en moins de 81 kg réussissaient en revanche un triplé historique pour le club. Guillaume Millot dominait de la tête et des jambes la catégorie et s’imposait en finale face à son camarade de club, Émile Guion. Angel Gauthier fermait la marche en remportant la médaille de bronze après un beau parcours, et une place de remplaçant pour le championnat de France.