Les Mâconnais terminent bien la saison

Le dojo départemental a accueilli, dernièrement, des rencontres pour la sélection en coupe nationale et au critérium national cadets.

Cassandra Clerc, Yannis Collin et Patrice Papin, en remportant tous leurs combats par ippon, ont validé leurs billets pour la coupe.

Cette compétition, équivalente au championnat de France de deuxième division, se déroulera à Ceyrat le 31 mai.

Reda Bebbery, judoka malentendant, réalise une belle performance en se sélectionnant lui aussi. Il a encore du mal à canaliser son énergie, mais le travail accompli sur la gestion de ses combats lui a permis d’obtenir cette juste récompense.

Corentin Duc, Tom Collin, Justin Moutier, Furkan Coskun, Pierre Bouteloup et Maxime Guion, malgré de beaux parcours, ont échoué dans cette épreuve. L’élimination injustifiée d’Alexandre Guichard sur une erreur d’arbitrage a terni un peu la journée des Mâconnais.

Dans un autre registre, à Saint-Marcel, les minimes ont passé eux aussi des sélections pour la coupe nationale des comités qui aura lieu à Villebon (91). Aymeric Gunn s’est imposé sans difficulté et a obtenu ainsi son billet pour figurer dans l’équipe du département.

Avec ces résultats, la saison se termine bien pour les judokas mâconnais et leur entraîneur François Rousselot, le club ayant des représentants dans toutes les phases nationales minimes, cadets et juniors.