Une affaire de famille chez les Collin

Le Judo-club termine sa saison avec l’obtention de deux nouvelles ceintures noires. Et ce sont père et fils qui les obtiennent.

Le fils Yannis Collin pratique le judo depuis onze ans et a débuté à Nozay, dans l’Essonne, avant d’intégrer le club mâconnais. En minimes, Yannis termine double champion du département, de la région et de l’inter-régions. Sa meilleure performance reste sa cinquième place lors de la coupe de France. Actuellement au pôle de Dijon et athlète de haut niveau, l’adolescent a comme ambition la saison prochaine de monter sur le podium des France.

Bruno, le papa, pratique quant à lui le judo pour son plaisir depuis six ans, et, à force de travail, de persévérance et avec le soutien de son épouse Béatrice, a réussi l’examen de la ceinture noire. Ses voyages en Chine et au Japon lui ont permis de travailler et de se perfectionner avec d’autres nations du judo. Bruno remercie son partenaire Anthony Millot pour sa collaboration. Enfin, Tom, son fils aîné est, quant à lui, déjà ceinture noire.