tournoi

Tournoi des Petits Tigres

Mâcon judo organisait samedi 16 janvier 2016 au dojo des Saugeraies le tournoi des Petits tigres qui se déroule chaque année en trois journées, une par trimestre et par moitié sur le nord et le sud du département. La finale aura lieu au dojo départemental à Saint-Marcel en juin.

La première rencontre du sud s’est donc déroulée à Mâcon à l’intention de 120 poussins de 9-10 ans venus de 11 clubs.

Les judokas participent au tournoi de Polliat

Deux médailles d’or aux interclubs jeunes. 19 jeunes de Mâcon judo se sont rendus dimanche à leur deuxième tournoi interclubs. À l’issue de la rencontre, les Mâconnais se classaient 14e sur les 35 clubs, avec Ayoub Bekheda et Raphaël Chabbert décrochant l’or. Alperen Saricam, Matys Petitbon, Medhi Akhrif, Issac Bibila et Sidonie Bernard sont médaillés d’argent. Nathan Deveau, Noah Lecorney, Elliott Deux, Sahak Haroutounian, Damien Tranchant, Besmalla Bouachiba, Deborah Solignac et Anis Saebbar ont obtenu le bronze.

Guerman Andreev médaille de bronze au France juniors 2014 à Lyon

C'est dans l'imposant Palais des Sports de Gerland que s'est déroulé le National des -20 ans. Alors certes, ce n'était pas la même ambiance que lorsque l'équipe de Yannick Noah remportait la coupe Davis, mais nous avons assisté à de solides empoignades et bien des surprises!

TOURNOI NATIONAL JUDO LABEL B DE TROYES

judo club macon tournoi national de judo de troyes 2013

Les Mâconnais se déplaçaient en force ce week end au tournoi de judo organisé par Troyes Aube Judo. Le samedi ce sont tout d’abord les cadets et cadettes qui se sont illustrés avec la sélection départementale. En effet, le comité 71 avait organisé un bus afin d’emmener le groupe élite sur un bon tournoi national. Sur l’ensemble des résultats, seulement 3 médailles pour le département dont 2 pour les pensionnaires du judo club de Mâcon.