cadet

Criterium interdépartemental de Nevers

Dimanche 4 juin a eu lieu à Nevers le critérium interdépartemental cadet qui permettait aux 4 premiers de chaques catégories de se sélectionner pour la Coupe de France qui aura lieu le 21 octobre à Ceyrat.

2 mâconnais étaient engagés :

Pierre-Charles REY : après être sorti 1er  de sa poule, il gagne son Quart de finale sur Ipon puis sa Demie sur Ipon aussi, mais perd la finale. Il termine 2ème  et se qualifie pour la finale France le 21 Octobre.

L'exploit du judoka Yannis Collin

Après sa sélection au championnat de France cadets de 1re division fraîchement acquise en Alsace, une première médaille internationale au tournoi de Gènes en Italie, le judoka Mâconnais Yannis Collin, a décroché le 5 mars 2016 le bronze au tournoi international de Finlande en catégorie moins de 60 kg. Surclassé, il prend une brillante deuxième place de l'épreuve juniors. Toujours handicapé par une vilaine blessure aux côtes flottantes contractée de l'autre côté des Alpes, Yannis Collin s'est incliné en demi-finale dans un tournoi très relevé et bien fourni.

Mâcon a son champion de France : Guerman Andreev

Titre historique pour le jeune champion venu de Moscou, mais aussi pour le judo club de Mâcon qui n’a jusqu’à ce jour jamais remporté de titre de champion de France. Guerman Andreev a eu sa revanche sur l’année dernière ce dimanche lors du championnat de France cadets à Ceyrat près de Clermont-Ferrand. Il a effectué un parcours sans faute du premier combat jusqu’à la finale. Au premier tour, il l’emporte en 15 secondes, puis s’impose haut la main dans les trois suivants.

grosses performances des judokas Cadets de Mâcon à St Marcel

Le coach Mâconnais aime à rappeler que « Le judo est un sport individuel certes, mais avec un très fort esprit d’équipe ! »

La performance des cadets ce week end à St Marcel est tout simplement exceptionnelle par la densité des résultats, mais aussi parce qu’ils étaient les derniers à combattre de l’année 2013 et qu’ils n'ont pas fait mentir les statistiques ! En effet, comme leurs prédécesseurs, tous sont sélectionnés pour l’échelon supérieur.