grosses performances des judokas Cadets de Mâcon à St Marcel

Le coach Mâconnais aime à rappeler que « Le judo est un sport individuel certes, mais avec un très fort esprit d’équipe ! »

La performance des cadets ce week end à St Marcel est tout simplement exceptionnelle par la densité des résultats, mais aussi parce qu’ils étaient les derniers à combattre de l’année 2013 et qu’ils n'ont pas fait mentir les statistiques ! En effet, comme leurs prédécesseurs, tous sont sélectionnés pour l’échelon supérieur.

Podium pour les minimes à St Marcel le 15/12/2013

Coupe départementale pour les minimes

Après leurs aînés, les minimes du Judo club Mâcon ont participé à leur tour à la coupe départementale. Une réussite avec trois belles médailles.

• L’or pour Aymeric Gunn, moins de 50 kg, qui effectue un parcours sans faute en remportant tous ses combats par ippons.
  • L’argent revient à Walid Berreby moins de 38 kg, qui s’incline en finale après un beau parcours.
  • Soheïb Rahrah moins de 42 kg s’octroie le bronze.

Championnat départemental de Saône et Loire de judo senior 2013

Dimanche 22 décembre se déroulait au dojo départemental, le championnat de Saône et Loire seniors nouvelle formule. Les finalistes de chaque catégorie de poids sont automatiquement sélectionnés pour disputer 2 demies finales. Celle de sa région Bourgogne, plus une seconde si la 1ère n’a pas été suffisante pour monter à Paris. Le choix de cet endroit va s’avérer très stratégique cette année !

Tournoi label A junior de Nîmes

german andreiev premier au tournoi de nimes junior de judo 2013

Le gymnase du Parnasse à Nîmes accueillait le dernier tournoi Label A juniors le samedi et cadets le dimanche proposé par la Fédération Française et faisant partit du circuit national . Avec 430 juniors et 1033 cadets l'opposition s'annonçait relevée pour Guerman Andreev en + 100 kg, qui espérait affronter le champion de France des lourds Emré
Sanal de Nice. Ce ne sera que partie remise les judokas de la côté d'Azur ayant boudés le rendez vous Nîmois.