stage

Stage au Japon pour Mireille Fouilloux

Le rêve de tout judoka est d’aller se former au Japon, terre d’origine du judo et encore aujourd’hui pays de référence pour pratiquer et s’enrichir auprès de champions et d’experts japonais. C’est désormais devenu une réalité pour Mireille Fouilloux, professeur à Mâcon Judo, qui fut retenue par la Fédération Française de Judo pour étudier deux semaines au ‘Pays de Soleil Levant’ afin de parfaire ses connaissances.

Reprise sur les chapeaux de roues pour Mâcon Judo

Apprendre aux côtés d’un maître. Le premier grand rendez-vous de la saison du Judo Mâcon a eu lieu vendredi avec la présence, dans les murs du club, de Nobuhisa Hagiwara. Ce grand maître du judo a permis à environ 40 judokas des clubs de Belleville, Gueugnon, Perrecy-les-Forges, Montmélian, Pont-de-Vaux, La Roche et bien sûr Mâcon de se retrouver sur le tatami pour un entraînement interrégional commun axé sur la préparation à la compétition. Mâcon organise ces stages de rentrée pour la troisième année, avec d’abord Patrick Roux, puis Marc Alexandre et aujourd’hui Nobuhisa Hagiwara.

Stage de rentree 2014.

TELECHARGER LE DOCUMENT D INSCRIPTION AU STAGE EN CLIQUANT ICI

Les 26-27-28 Septembre 2014 au Dojo des Saugeraies à Mâcon aura lieu le stage de rentrée du judo club macon pour la saison 2014-2015.

A cette occasion, le stage sera dirigé par Sensei Nobuhisa HAGIWARA, 7e dan, Expert Japonais, de l’université de Tenri

Pour tout renseignement, contacter Bruno Collin par tel au 06 83 79 45 07 ou par email collin-famille(at)wanadoo.fr

Du côté du haut niveau

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos pour les athlètes du Judo Club  Mâcon. Le groupe "élite cadets" avait rendez-vous avec GO TSUNODA qui animait le stage proposé par le club de Quétigny en Côte d'Or. Mr GO dont la présence en France est trés discrète, entraîne l'équipe nationale d'Espagne après s'être occupé longtemps de celle de Grande Bretagne. Expert du judo Mondial, il est trés sollicité à travers le monde et avait fait une halte en Bourgogne en ce début d'année 2014 pour partager sa passion du judo.