minimes

Coupe Grande Région Minimes - BELFORT

Dimanche 11 juin , enfin le fameux rendez-vous et quel rendez-vous, 2 de nos judokas étaient en lice, le 3ème  ayant déclaré forfait.

Nicolas Simon, qui change de catégorie pour cette épreuve et pour seulement 300 grammes, perd ses deux combats de poule, qui étaient à sa portée mais il les perd d’un rien.

et Paul Rey qui remporte le titre régional et se qualifie pour les championnats de France, après avoir gagné tous ses combats parfois dans la douleur mais avec une motivation plus forte que tout.

Samedi 8 avril : Finale Coupe interdépartementale Minimes à Quetigny

3 de nos champions étaient en lice, des judokas très déçus mais qui ont livré de beaux combats dans une chaleur écrasante et à la limite de l’acceptable. Malgré les conseils et support de Baptiste et Saïd, les résultats n’ont pas été à la hauteur de leurs ambitions

•A l’honneur Paul Rey (1er puis 3ème aux manches interdépartementales) a terminé sur la plus haute marche du podium, avec une magnifique 1ère place en remportant tous ces combats.

Samedi 21 janvier, critérium départemental minimes

Nos Minimes garçons ont brillé au critérium Départemental à Saint Marcel (71) (1ère manche) :

1ère place de Maxime CHANET (Minime 2) qui a gagné brillamment ses 6 combats

1ère place de Paul REY (Minime 2) qui malgré un premier combat perdu a gagné les 5 suivants, avec une brillante victoire en Finale

Pierre-Charles Rey sur la première marche du podium

Samedi 25 avril 2015, la deuxième coupe départementale minimes de judo pour la sélection de la coupe de France par équipe et le deuxième critérium départemental benjamins, déterminant pour le régional, se déroulaient au dojo de Saint-Marcel. Pierre-Charles Rey a de nouveau brillé avec panache et détermination et l’emporte. Morgane Clerc se classe 3e. En benjamins, Maxime Chanet, avec un parcours sans faute, remporte la coupe et se classe 1er. Paul Rey, motivé par la performance de son frère, sort de sa poule et se qualifie pour le tableau final.

Une médaille d’argent pour Pierre-Charles Rey

Le Pôle sportif des Montboucons à Besançon a accueilli, dimanche 5 avril 2015, les inter-régions minimes, le plus haut niveau de compétition pour cette tranche d’âge. Le Mâconnais, Pierre-Charles Rey, a réalisé une belle performance. Il ne s’est incliné qu’en finale après cinq combats victorieux. Sorti premier de poule après deux ippons sur ses adversaires, Pierre-Charles a conduit ses trois combats suivants avec facilité, prouvant ainsi ses qualités physiques et techniques.

Pierre-Charles Rey se classe troisième

Le dojo régional de Dijon a accueilli, ce dimanche 22 mars 2015, le championnat de Bourgogne individuel minime. Pierre Charles Rey en moins de 46 kg se classe 3e. Pratiquant un judo très technique, riche et varié, Pierre aligne les ippons sur de solides mouvements d’épaule, et des combinaisons efficaces en reprise de garde. Une seule petite erreur en demi-finale lui a fait perdre la chance d’aller en finale. Alors qu’il a dominé son adversaire d’un yuko et un waza ari, il se fait coincer au sol et voit le titre tant convoité lui échapper.

Une nouvelle médaille d’or pour Pierre Charles Rey

Une nouvelle médaille d’or pour Pierre Charles Rey. Dimanche, trois judokas minimes de Mâcon judo ont participé à l’Open de Montceau-les-Mines. Ils ont fait de bons résultats et plus particulièrement Pierre-Charles Rey, qui domine sans conteste sa catégorie des moins de 46 kg. Il obtient à nouveau le titre dans une rencontre de haut niveau technique et dans la catégorie la plus importante en nombre d’engagés. Sans démériter, Soheïb Rata et Morgane Clerc se classent 3e de cet Open.

Aymeric Gunn s’impose une fois de plus

Les judokas de Mâcon judo ont participé, samedi 13 décembre 2014, à leur dernière compétition de l’année. Aymecic Gunn s’est imposé sans difficulté en remportant ses cinq combats par ippon. Pierre-Charles Rey a pris la 2e place démontrant de véritables qualités techniques très intéressantes pour la suite de la saison.

Dans sa catégorie, Maxime Chanet a remporté la 2e place quand Paul-Alexandre Rey a pris la médaille de bronze. Pierre-Charles a également remporté la 2e place lors de la coupe du jeune arbitre.

Les Mâconnais terminent bien la saison

Le dojo départemental a accueilli, dernièrement, des rencontres pour la sélection en coupe nationale et au critérium national cadets.

Cassandra Clerc, Yannis Collin et Patrice Papin, en remportant tous leurs combats par ippon, ont validé leurs billets pour la coupe.

Cette compétition, équivalente au championnat de France de deuxième division, se déroulera à Ceyrat le 31 mai.

Podium pour les minimes à St Marcel le 15/12/2013

Coupe départementale pour les minimes

Après leurs aînés, les minimes du Judo club Mâcon ont participé à leur tour à la coupe départementale. Une réussite avec trois belles médailles.

• L’or pour Aymeric Gunn, moins de 50 kg, qui effectue un parcours sans faute en remportant tous ses combats par ippons.
  • L’argent revient à Walid Berreby moins de 38 kg, qui s’incline en finale après un beau parcours.
  • Soheïb Rahrah moins de 42 kg s’octroie le bronze.