Stages

Stage de rentree 2014.

TELECHARGER LE DOCUMENT D INSCRIPTION AU STAGE EN CLIQUANT ICI

Les 26-27-28 Septembre 2014 au Dojo des Saugeraies à Mâcon aura lieu le stage de rentrée du judo club macon pour la saison 2014-2015.

A cette occasion, le stage sera dirigé par Sensei Nobuhisa HAGIWARA, 7e dan, Expert Japonais, de l’université de Tenri

Pour tout renseignement, contacter Bruno Collin par tel au 06 83 79 45 07 ou par email collin-famille(at)wanadoo.fr

Coupe de france cadet 2014

yannis collin

L'Arténium de Ceyrat est devenu en l'espace de 3 ans, un haut lieu du judo en France et notamment pour les cadets qui y disputaient cette année les championnats de France des trois divisions. Les 19 et 20 avril dernier avaient lieu les 1ère division avec le sacre de Guerman ANDREEV en lourds, ce samedi 31 mai ce disputait la coupe de France cadet, autrement dit le national de seconde division. A l'opposé de son partenaire d'entraînement champion de france en titre, Yannis COLLIN évolue quant à lui chez les légers en -55kg.

Guerman Andreev médaille de bronze au France juniors 2014 à Lyon

C'est dans l'imposant Palais des Sports de Gerland que s'est déroulé le National des -20 ans. Alors certes, ce n'était pas la même ambiance que lorsque l'équipe de Yannick Noah remportait la coupe Davis, mais nous avons assisté à de solides empoignades et bien des surprises!

tournoi national de judo cadet à cannes 2014

C'est dans l'imposant Palais des Victoires de Cannes que se déroulait la deuxième édition de ce prestigieux tournoi national réservé aux 14,15 et 16 ans. Avec de nombreuses délégations étrangères comme l'armada Italienne, les solides Allemands ou les techniciens Suisses , le niveau s'annonçait très relevé!
Yannis Collin -55 1ère année cadet et Maylis Rausch -63 cadette 2 effectuent 1 parcours identique. Un ippon rondement mené lors du premier assaut, puis une défaite au second les privera de repêchages!

second circuit benjamin sélectif pour le régional de judo 2014

Samedi 18 janvier avait lieu au dojo départemental, le second circuit benjamin sélectif pour le régional.

Morgane CLERC -40 kg survole sa catégorie ponctuant tous ses combats par ippon avant la limite. Elle conforte sa 1ère place au classement général.

Kelly GAGLIO se classe 5ème en -36 et marque quelques points supplémentaires précieux pour la phase régionale.

Chez les garçons, Maxime CHANET en arrachant une belle médaille d'argent poursuit son petit bonhomme de chemin en -30 kg.

CHAMPIONNAT DE JUDO DE SAONE ET LOIRE PAR EQUIPES CADET JUNIOR SENIOR

Pour leur première participation sous la direction du coach Rousselot, les équipes seniors et cadets ont replacé  Mâcon en excellente position sur l’échiquier départemental ! L’entraîneur avait annoncé la couleur depuis la saison dernière : « Nous avons un groupe rajeuni, aucun blessé et quelques individualités à fort caractère qui sont de vrais leaders. L’objectif clairement affiché est de reconquérir le titre départemental à court terme, 2/3 ans ».

Animation judo magasin Twinner Mâcon

Le Judo Club Mâcon animait ce samedi 4 janvier une journée "démonstration et initiation au judo" au sein de l'entreprise " TWINNER ".
Spécialisée dans la vente d'articles de sport, cette sympathique entreprise, située à Mâcon sud avec à sa tête M. Lhetelier, accueillait les judokas dans un espace aménagé pour la circonstance. Quelques enfants ont pu s'essayer au judo en enfilant le traditionnel kimono et les parents récupérer les précieux renseignements!

Du côté du haut niveau

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos pour les athlètes du Judo Club  Mâcon. Le groupe "élite cadets" avait rendez-vous avec GO TSUNODA qui animait le stage proposé par le club de Quétigny en Côte d'Or. Mr GO dont la présence en France est trés discrète, entraîne l'équipe nationale d'Espagne après s'être occupé longtemps de celle de Grande Bretagne. Expert du judo Mondial, il est trés sollicité à travers le monde et avait fait une halte en Bourgogne en ce début d'année 2014 pour partager sa passion du judo.