tournoi national cadet

Dimanche 29 novembre 2015 : Tournoi national cadets de Chalon-sur-Saône.

C’est le Colisée de Chalon qui accueillait ce tournoi de début de saison pour nos cadets Mâconnais. Cette année, la foule des combattants des grands jours n’était pas au rendez-vous, certes, mais les oppositions ont permis aux sociétaires du dojo des Blanchettes d’aligner quelques combats de haute lignée. Ce fut notamment le cas pour Aymeric Gunn en -60 kg qui ne s’inclinera qu’une seule fois ce dimanche à hauteur du quart de finale face au futur vainqueur, Mancicni de l’OM Judo. Sorti victorieux de sa poule avec un judo plus riche et varié, il se fait surprendre face à l’olympien.

tournoi national de judo cadet à cannes 2014

C'est dans l'imposant Palais des Victoires de Cannes que se déroulait la deuxième édition de ce prestigieux tournoi national réservé aux 14,15 et 16 ans. Avec de nombreuses délégations étrangères comme l'armada Italienne, les solides Allemands ou les techniciens Suisses , le niveau s'annonçait très relevé!
Yannis Collin -55 1ère année cadet et Maylis Rausch -63 cadette 2 effectuent 1 parcours identique. Un ippon rondement mené lors du premier assaut, puis une défaite au second les privera de repêchages!