juniors

Superbe résultat de Yannis COLLIN au championnat de région JUNIORS

Dimanche 15 janvier 2017Yannis en - de 60 kg est champion de région en remportant la finale après un combat de grande intensité face à un adversaire coriace.

Dans un tableau de 16 judokas, en quatre combats de haut niveau, Yannis réalise une belle performance car il est junior 1ère année.

En décrochant la médaille d'or, Yannis s'est qualifié pour la demi finale des championnat de  France qui aura lieu le samedi 1er avril à Dijon.

Bravo à Yannis et à son coach

Le bronze pour les équipes cadets et seniors

Lessociétaires de Mâcon judo étaient en déplacement le week-end du 14 décembre, pour une rencontre départementale par équipe cadets et seniors. Les deux équipes sont revenues avec une médaille de bronze.

Opposés à Chalon en demi-finale, les seniors se sont inclinés après avoir battu les équipes de l’Alliance dojo 71, Sennecey et Lugny. L’équipe était composée de Rémi Coindard, Christophe Ribstein, Saïd Moussaoui, Guillaume Millot, Émile Guion, Angel Gauthier et Nicolas Martinet.

Ils reviennent avec la médaille d’argent

Les judokas de Mâcon judo se sont déplacés à Louhans, mardi 11 novembre, pour participer à un tournoi en mixte. Chaque équipe était composée de cinq garçons et deux filles. L'équipe mâconnaise est partie avec un handicap : celui de n'avoir qu'une fille. Peu importe, motivés comme jamais, les judokas l'ont emporté face à l'équipe de Lons-Le-Saunier sur le score de 4-1. Au deuxième tour, ils ont infligé un cinglant 6-1 à l'équipe locale. Suivent ensuite deux victoires 5-2 sur Bletterans/Champagnole et 4-2 sur Saint Marcel.

Les judokas mâconnais réalisent le triplé

Les judokas mâconnais se sont rendus à Dijon pour participer à une nouvelle compétition proposée par la fédération, leur permettant d’être sélectionnés pour la coupe nationale junior ou pour le championnat de France seconde division. Seuls des cadets surclassés juniors avaient fait le déplacement.