cadets

De bons résultats pour les Mâconnais au Championnat de France Cadets et Cadettes

Dimanche 05 Mars a eu lieu la demi-finale du Championnat de France Cadets et Cadettes à Besançon. Mâcon Judo fut dignement représenté avec trois garçons et une fille.

Aymeric Gunn et Pierre-Charles Rey terminent respectivement 5ème et 9ème, tous les deux éliminés en quart de finale après avoir combattu dans un tableau très relevé. Marwane Rehila, malgré beaucoup de combativité, perd ses deux combats.

 

 

Tags: 

28 JANVIER 2017 CHAMPIONNAT BI-DEPARTEMENTAL CADETS

Le club de Judo de Mâcon termine le mois de janvier en beauté, ce qui laisse présager un printemps passionnant.

Après les succès enregistrés dans les catégories Junior et Minime, c'est au tour des Cadets-Cadettes lors du Championnat Bi-départemental (39/71) de s'illustrer avec la superbe 1ère place de Aymeric Gunn, 5 combats et 5 ippon.

A noter également la belle 3ème place de Marwane Rehila et la 4ème place de Zoé Zander qui aurait mérité de connaître un meilleur sort. Ces résultats leur permettent de continuer la compétition avec les Demi-finales le 19 février à Dijon et le 05 mars à Besançon.

Tags: 

Présence mâconnaise au tournoi international de Dijon

Les cadets de Mâcon Judo ont représenté la Saône et Loire dans la compétition qui a eu lieu ce dimanche 25 septembre au Palais des sports dijonnais.

Dans leur poule, ils ont réussi à vaincre l’équipe de Dole mais, suite au forfait d’un des membres de l’équipe, ils ont été arrêtés par l'équipe 2 du pôle espoir de Dijon. Ensuite, les judokas mâconnais ont tenté de se qualifier en 16ème de finale dans un match contre un club de Paris qu’ils ont perdu.

Tags: 

Championnat bi départemental cadet

Les cadets ont inauguré dimanche 24 janvier 2016 à St Marcel, le premier championnat bi départemental avec la présence des voisins Jurassiens.

Avec 114 garçons pour 44 féminines, les mâconnais auraient pu remporter le challenge du nombre réussissant un 6 sur 6 qualificatif pour la première demi finale qui aura lieu à Dijon le 21 février prochain.
En effet, dans les deux catégories les plus fournies, Mâcon Judo remporte le titre avec Yannis COLLIN en -60 et Justin MOUTIER en -73 kg. Yannis s’impose en finale face à son partenaire de club, Aymeric Gunn. Les deux pensionnaires du pôle espoir dijonnais n’ont laissé à personne le soin de leur contester cette finale. Avec un parcours identique ponctué de jolis ippons tout au long de la journée, ils dominent de la tête et des épaules cette catégorie reine des -60 kg et cela sans forcer leurs talents !

Justin chez les mi lourds, catégorie étonnamment chargée cette année, prouve sa progression en dominant tous ses adversaires pourtant bien plus impressionnant physiquement ! Mais le petit mâconnais ne s’en ai pas laissé compter, très déterminé il va clouer au sol ses opposants par de magnifiques mouvements de hanche.
Mais la plus belle surprise de la journée viendra des -55 kg et du parcours très prometteur du jeune Pierre-Charles REY ! Fraîchement débarqué des minimes, auréolé de son titre de vice champion d’inter région des -46, « Pierrot » renverse tout sur son passage expédiant ses premiers combats en cadets au bout de quelques secondes seulement. 4 combats pour 4 ippons rondement menés et voici le pensionnaire du dojo des Banchettes propulsé en finale. Généreux dans l’effort comme dans son judo, dominant son adversaire durant 40 secondes qui n’a porté aucune attaque, Pierre se fait étrangler suite à une liaison debout/sol après un joli mouvement d’épaule. Il laisse s’envoler ce premier titre cadet qui lui tendait les bras.
Chez les léger en -50 kg, Soheïb Rahrah pouvait espérer accrocher le podium, mais il devra se contenter d’une cinquième place synonyme de qualification tout de même. Même parcours pour Cassandra Clerc en -52 kg, victime d’un mauvais rhume elle n’a pas pu défendre ses chances crânement se classant 5ème.
Tous ses compétiteurs vont devoir mettre les bouchées doubles aux entrainements, afin de bien figurer lors des sélections pour le championnat de France dans moins d’un mois.

Tags: 

Cassandra Clerc, 2e au championnat régional.

La Maison des sports de Nevers accueillait, dimanche 19 avril 2015, la dernière phase régionale sélective de catégories cadettes. Les quatre premiers par catégorie de poids étaient sélectionnés pour la coupe de France 2e division, les quatre suivants pour le critérium national 3e division. Dans cette rencontre, la Mâconnaise Cassandra Clerc manquait de peu la médaille d’or. Lors de son combat en quart de finale, et après une première action soldée par une liaison debout/sol, Cassandra marquait deux waza-ari et l’emportait.

Tags: 

De très bons résultats pour les Mâconnais

Les sociétaires de Mâcon judo se sont rendus dimanche 18 janvier 2015 au championnat départemental de Saint-Marcel. Les résultats obtenus sont très bons et laissent présager le meilleur pour la prochaine échéance régionale.

En minimes, Morgane Clerc et Pierre-Charles Rey dominaient leur sujet. Soheib Rahrah se classait troisième. Les cadets Yannis Collin et Walid Berrreby prenaient respectivement l’or et l’argent. Cassandra Clerc et Aymeric Gunn étaient troisièmes alors que Justin Mounier était sélectionné pour les Bourgogne, tout comme Maylis Rausch.

Le bronze pour les équipes cadets et seniors

Lessociétaires de Mâcon judo étaient en déplacement le week-end du 14 décembre, pour une rencontre départementale par équipe cadets et seniors. Les deux équipes sont revenues avec une médaille de bronze.

Opposés à Chalon en demi-finale, les seniors se sont inclinés après avoir battu les équipes de l’Alliance dojo 71, Sennecey et Lugny. L’équipe était composée de Rémi Coindard, Christophe Ribstein, Saïd Moussaoui, Guillaume Millot, Émile Guion, Angel Gauthier et Nicolas Martinet.

Les Mâconnais terminent bien la saison

Le dojo départemental a accueilli, dernièrement, des rencontres pour la sélection en coupe nationale et au critérium national cadets.

Cassandra Clerc, Yannis Collin et Patrice Papin, en remportant tous leurs combats par ippon, ont validé leurs billets pour la coupe.

Cette compétition, équivalente au championnat de France de deuxième division, se déroulera à Ceyrat le 31 mai.