championnat de Bourgogne

LA BONNE SANTE DES JUNIORS MACONNAIS

Les anciennes forges royales de Guérigny accueillaient le championnat inter départemental juniors (ancien championnat de Bourgogne) ce dimanche 20 mars 2016. Ce déplacement dans l'ouest de la région a plutôt bien réussi aux pensionnaires de Mâcon judo, puisque sur les 10 athlètes engagés, 5 montent sur le podium!

Pierre-Charles Rey se classe troisième

Le dojo régional de Dijon a accueilli, ce dimanche 22 mars 2015, le championnat de Bourgogne individuel minime. Pierre Charles Rey en moins de 46 kg se classe 3e. Pratiquant un judo très technique, riche et varié, Pierre aligne les ippons sur de solides mouvements d’épaule, et des combinaisons efficaces en reprise de garde. Une seule petite erreur en demi-finale lui a fait perdre la chance d’aller en finale. Alors qu’il a dominé son adversaire d’un yuko et un waza ari, il se fait coincer au sol et voit le titre tant convoité lui échapper.

Morgane Clerc championne de Bourgogne

 Morgane Clerc, jeune sociétaire du Judo Club Mâcon, termine brillamment cette saison en décrochant le titre de championne de Bourgogne benjamine. Plus haut niveau de compétition pour cette tranche d’âge, cet ultime tournoi a été particulièrement relevé. Dans sa catégorie des moins de 44 kg, Morgane a survolé la compétition en remportant tous ses combats par ippon. Maxime Chanet aurait lui aussi mérité de monter sur le podium, mais il s’incline lors de son combat pour la 3e place et se classe finalement à une prometteuse 5e place. Kelly Gaglio prend la 7e place en moins de 40 kg.