ceinture noire

MICKAEL NADAL Nouvelle ceinture noire !

Ce dimanche 29 janvier 2017 se déroulait également la Coupe Régionale des ceintures de couleurs n°1 Juniors / Séniors au dojo départemental de St Marcel. Là aussi, nos judokas se sont mis en avant avec une très belle deuxième place de Mickael Nadal qui après une courte défaite en finale valide son objectif du jour : sa ceinture noire !!

Sébastien Geleta a lui aussi participé à cette compétition, malgré une très bonne prestation, il échoue de justesse pour la 3ème place en terminant 5ème sur 34 judokas.

La famille Guion à l'honneur

Dans la famille Guion, je voudrais le père d’une famille de trois enfants. Président de Mâcon Judo depuis 3 ans maintenant, il peut également être fier de ses fistons dont l’ainé, Emile, vient de remporter la coupe inter-départementale juniors, se sélectionnant au passage pour la coupe de France du même nom qui aura lieu en novembre prochain!

Ceinture noire à 15 ans

Rien que dans son nom se cache déjà une grande destinée dans le monde du judo ! Pierre Charles Rey, cadet première année, vient à 15 ans de décrocher sa ceinture noire 1er DAN. Sans lien de parenté avec notre premier champion olympique Thierry, « Pierrot » pour les intimes présente bien des similitudes de précocité. Il faut tout de même rappeler que Thierry Rey avait déjà tout gagné à 20 ans ! Vainqueur du tournoi de Paris, champion du monde et champion olympique, qui dit mieux !

Alors bien sur, Pierrot n’en est pas encore là, mais il commence par étoffer son palmarès : vice champion inter régional minimes en -46 kg, sélectionné au critérium national cadets en octobre, redoutable compétiteur pour ses adversaires des – 55 kg cette saison, son entraineur dit de lui qu’il est un véritable buvard ! Vous savez cette petite feuille que l’on glissait dans nos cahiers d’écoliers du temps ou l’on écrivait encore à la plume. « Pierre-Charles s’imprègne rapidement des techniques apprises aux entrainements, ce les fait siennes, puis, après les avoir adaptée à sa morphologie deviennent de redoutables techniques de combat. Il est l’élève idéal pour tous les profs sans doute, car il comprend et assimile très vite une quantité d’information impressionnante. Nul doute que son avenir judo nous réserve bien des surprises. »

Aymeric Gunn, ceinture noire

Mâcon Judo continue de former de nouvelles ceintures noires. Le dernier lauréat est le jeune Aymeric Gunn, âgé de seulement 15 ans. Exploit réalisé en réussissant la partie technique des katas devant un jury il y a quelques semaines. Avec alors déjà trente points à son actif sur les cent nécessaires à l’obtention de la ceinture noire, la partie combats a été pour lui ce dimanche 7 juin 2015 à Lons le Saunier une simple formalité en remportant cinq combats par ippon. De ce fait, Aymeric se voit remettre sa ceinture noire sans avoir à atteindre la barre des cent points.

Une affaire de famille chez les Collin

Le Judo-club termine sa saison avec l’obtention de deux nouvelles ceintures noires. Et ce sont père et fils qui les obtiennent.

Le fils Yannis Collin pratique le judo depuis onze ans et a débuté à Nozay, dans l’Essonne, avant d’intégrer le club mâconnais. En minimes, Yannis termine double champion du département, de la région et de l’inter-régions. Sa meilleure performance reste sa cinquième place lors de la coupe de France. Actuellement au pôle de Dijon et athlète de haut niveau, l’adolescent a comme ambition la saison prochaine de monter sur le podium des France.