Championnat Régional par équipes de Clubs juniors

Grosse performance ce samedi après-midi des juniors Mâconnais à l'occasion du championnat régional par équipes .
En effet personne n'attendais les p´tits gars des Blanchettes à ce niveau de compétition malgré une 5ème place d'honneur acquise la saison dernière . Mais aujourd'hui les protégés de l'entraîneur Du Judo Club Mâcon avaient décidé de frapper un grand coup en capitale des Ducs de Bourgogne. Opposés à l'alliance des Dojo Côté d'Orien en quart de finale , alors que les 2 équipes sont À égalité parfaite, c'est un superbe ippon sur immobilisation de Bastien Thivant qui va libérer l'équipe et la propulser en demi.
Dans le dernier carré qui s'annonce très difficile , les juniors au grand cœur emmené par un capitaine courage Guillaume Millot aligné en -81 kg, veulent disputer leur chance à fond et comptent bien bousculer la hiérarchie en place. Maintenant c'est st Appolinaire qui se dresse sur leur route. Après 1 match très disputé en 81, Millot s'incline mais aussitôt derrière en + 81, c'est Andreev Guerman le jeune cadet autorisé à combattre en juniors, qui remets les pendules à l'heure avec une victoire par ippon. Rémi Coindard en -60 un peu séché suite à son régime ne pourra faire mieux qu'un match nul.
Bastien en -66 démarre sur les chapeaux de roue avec un mouvement de hanche très puissant ou la victoire par ippon devait être annoncée. Mais seul un waza ari (7 points) sera validé à la surprise générale...
Les portes de la finale s'entrouvrent, mais trop généreux dans l'effort , Bastien va se faire piéger en contre par ippon ! Émile en -73 sachant la défaite consommée , ne s'imposera pas et c'est St Appolinaire qui ira disputer la finale face à l'Alliance Dijon Judo 21. "Cette place en finale s'est jouée à vraiment pas grand chose. Personne ne nous attendais à ce niveau de compétition et nous espérions bien créer la surprise , mais ce n'est que partie remise. Nous continuerons à former...."
Reste une place de troisième à aller chercher désormais et c'est face au second club de Saône et Loire présent ce jour là , que les Mâconnais vont essayer de glaner le bronze! Vexés de n'avoir pu disputé cette finale, ils vont infliger une correction à l'Alliance Dojo 71 5 à zéro ! Les Mâconnais sont remplaçants pour le national qui se disputera à Paris.
De bonne augure avant le championnat de Bourgogne par équipes cadets et seniors qui se disputera dimanche prochain au dojo départemental de St Marcel.
Tout auréolés de leur médaille de bronze, les juniors vont sans aucun doute montrer la voie à leurs partenaires d'entraînement .